Etsedera

View Original

#Confinement : dansons !

Crédit : Nicolas Boulain pour Danse en Seine

La danse, c’est la vie !

Une amie me demandait l’autre jour si le manque de danse ne se faisait pas trop sentir depuis le début de ce confinement. Certes, je n’ai plus accès aux beaux studios que je fréquente d’habitude, mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas danser ! D’ailleurs, très vite les initiatives pour faire danser le monde au balcon, dans le salon ou la cuisine se sont multipliées.

Pour les danseur.se.s résistant.e.s

Nadia Vadori-Gauthier avait lancé son projet #1minutededanseparjour en réponse aux attentats de 2015. Le concept est simple : se filmer en dansant durant une minute tous les jours et poster la vidéo. Un appel à rester vivant.e, à insuffler de l’énergie et s’évader un peu aussi. En cette période de confinement, elle renouvèle son appel à contribution ! Vous trouverez tous les détails pour participer ici.

Pour les danseur.se.s en manque de cours

Le site Dancing Alone Together recense tous les cours donnés chaque jour par des danseurs professionnels (gratuits ou à prix très réduits) sur toutes les plateformes en ligne/réseaux sociaux. Parce que la technique ça se maintient, même quand on est chez soi. Si vous profitez d’un cours gratuit, complétez votre action par un don à votre institution ou association culturelle préférée ! Elles en ont besoin aujourd’hui :)

Pour les danseur.se.s fêtard.e.s

La danse libre, c’est bien aussi et la fête, ça soulage. Alors de nombreux artistes ont commencé à organiser des apéro lives ou des fêtes à distance comme la rappeuse Pumpkin (et le DJ Vin’S da Cuero) ou encore le DJ D-Nice ou le musicien ?uestlove. Vous n’êtes jamais dans le bon pays pour leur DJ set ? Connectez-vous et dansez comme si on ne vous regardait pas :)