#Confinement : Soutenons nos commerces de proximité !
On a tous nos petits commerces chéris, nos troquets favoris, ces endroits qui font que nous nous sentons chez nous dans nos quartiers. Ce libraire qui sait immédiatement quel livre vous allez adorer; ce boucher qui garde des os de côté pour que vous les donniez à votre chien; ce bar où tout le monde s’appelle par son prénom. Ces endroits sont aujourd’hui en difficulté, avec une activité nulle ou extrêmement réduite. Comment les aider ?
Achetez un bon sur la plateforme de soutien créée par Petits Commerces ! Si vous ne trouvez pas votre commerce voulu dessus, envoyez-leur le lien vers la plateforme
Payez un verre virtuel pour alimenter le fonds d’urgence lancé par l’Association des maires ruraux de France et Bouge ton Coq en faveur des commerçants et artisans de nos villages
On se serait pas en France si des initiatives n’étaient pas nées pour venir en aide à nos bars, restaurants et bistrots :
Payez en avance votre verre de déconfinement avec J’aime mon bistrot !
Faites-vous livrer, en respect complet des gestes de sécurité, des bières artisanales locales
Vous voulez mettre les mains dans le cambouis et réfléchir à vos propres solutions pour ces petites entreprises ? Participez dès demain et tout le weekend à Hack The Crisis. Toutes sortes de compétences sont nécessaires :)
Et si, en plus de cela, vous ressentez l’envie de tester de nouveaux modes de consommation responsables, cet article du Mouvement Up vous donne quelques pistes à tester dès aujourd’hui !