Etsedera

View Original

#Confinement : Voyageons

En ce weekend de Pâques sans chasse familiale, où de nouvelles régions de France commencent officiellement leurs vacances confinées, je vous propose un peu d’évasion et de voyage.

Voir le monde différemment

Pour improviser une visite sur écran d’un lieu lointain, vous pouvez toujours compter sur Google Earth. On ne sait pas quand on pourra reprendre un avion mais de cette manière-là, aucun coin de la Terre n’est inaccessible. Sinon, pour découvrir le confinement des autres pays, le New York Times a compilé des photos de grandes villes confinées dans sa collection The Great Empty. Un spectacle inédit que vous pouvez compléter avec la série Cities under lockdown de Lonely Planet.

Voyagez par le son

Encore un podcast, et oui. Partez à l’aventure avec Les baladeurs : explorez montagnes et volcans, devenez ami.e avec des chimpanzés, cavalez dans le Caucase… Vous sentirez l’air circuler à travers vos oreilles. Et en bonus, pour vous échapper de votre maison la semaine prochaine lorsque vous reprendrez le travail après le long weekend, testez ces petits bruits de bureau qui vous transporteront auprès de collègues imaginaires ;)