#Confinement : cultivons-nous !
Ca y est, vous avez épuisé Netflix (ou toute autre plateforme de VOD que vous utilisez d’habitude) ? Pas de Love is Blind ou Tiger King pour vous ? Pas de souci, depuis le début du confinement, les initiatives #CultureChezNous pullulent et on ne va pas s’en plaindre. J’occupe souvent mes soirées avec des sorties au spectacle alors je ne rechigne pas l’occasion de vivre ces moments à la maison, même si les conditions sont un peu différentes (heureusement que j’ai de bonnes enceintes).
Pour les fans de danse
Il y a du choix entre les ballets de l’Opéra de Paris et les chorégraphies confinées. Je vous invite à vous plonger particulièrement dans la 3e Scène dont le dernier film Clinamen met en avant une danse futuriste et atomiste (oui, c’est une honteuse promotion de La Fabrique de la Danse pour laquelle je suis bénévole, j’assume). Je vais aussi me programmer un moment pour regarder le documentaire Danser sa peine dont je n’entends que des éloges.
Pour les fans de théâtre
Du théâtre en live pour de vrai en ces temps-ci, est-ce possible ? Deux théâtres l’ont imaginé ! Bon, ça passe quand même par téléphone mais c’est bien plus personnel qu’un live Instagram (même s’ils font bien plaisir aussi). Avec le Théatre de la Ville, prenez rendez-vous pour une consultation poétique téléphonique du lundi au samedi de 10h30 à 11h30 ou de 17h à 18h (la mienne est la semaine prochaine). Avec le Théatre de la Colline, du lundi au vendredi, de 16h à 19h ou de 19h à 21h, un.e comédien.ne vous appelle pour vous faire lecture de poésie, de théâtre, de littérature ou leur interpréter un extrait de musique ! Il faut s’inscrire ici et c’est désormais sur liste d’attente mais il faut tenter le coup !
Pour les fans de musique
Découvrez d’abord cette famille qui parodie si bien Les Misérables. C’est le milieu de la semaine, c’est le moment du coup de boost.
Ensuite, direction Arte Concert, qui ravira tou.te.s les mélomanes (et vraiment tou.te.s : aujourd’hui, c’est journée spéciale Métal). Personnellement, je vais me programmer des sessions d’écoute de Manu DIbango, en me remémorant son passage en novembre lors de l’inauguration du local de l’association parisienne Les Petits Riens, Rokia Traoré pour lui envoyer beaucoup de courage ou en encore Tina Turner pour me remplir de son énergie débordante !