#Confinement : jouons de la musique confinée !

Musiciens confinés Etsedera Sedera Ranaivoarinosy Covid19 Confinement Contenu 2020.png

Les artistes vivent aujourd’hui dans une grande incertitude : les concerts sont annulés jusqu’à nouvel ordre ou reportés sans date officielle donc c’est un peu pareil, les réouvertures de salles de spectacles sont lointaines, les festivals de l’été n’auront pas lieu. Mais la pratique de l’art a ce pouvoir d’être un outil puissant de résistance, un filet de sauvetage auquel les artistes se raccrochent d’autant plus aujourd’hui et qui peut nous porter également, comme un vecteur d’espoir, une suspension du temps et un exutoire de nos émotions tout à la fois. Alors, ils jouent chez eux, sur les toits, dans leurs jardins. Profitons de quelques cadeaux confinés que nous offrent musiciens et musiciennes depuis le début de la quarantaine.

Les superstars solidaires

Avec l’évènement One World: Together at Home qui a eu lieu samedi, plus de 127 millions de dollars ont été levés en faveur des soignants et de la recherche d’un vaccin contre le Covid-19. De nombreuses stars ont offert des concerts depuis leurs jolies maisons et home studios et j’en ai choisi quelques morceaux :

  • Lady Gaga parce qu’elle a de la voix, y’a pas à dire, et que cette chanson fait naître des petits soleils dans mon coeur

  • Billie Eilish et son frère Finneas parce que Sunny fait partie de mes grands standards

  • Stevie Wonder parce que ses chansons, et particulièrement Love’s in need of love today, ont bercé mon enfance.

Les petits rigolos

Ceux qui donnent envie d’apprendre

Pour découvrir des nouveaux morceaux tous les jours, suivez David Kadouch sur Twitter !

Et pour apprendre un morceau emblématique de l’histoire de la musique contemporaine, même sans instrument chez vous, découvrez Clapping Music !