#Confinement : admirons la nature !

Nature Etsedera Sedera Ranaivoarinosy Covid19 Confinement Contenu 2020.png

Le confinement, même s’il est difficile pour nombre d’entre nous, semble tout de même donner un peu de répit à notre planète. Prenons le temps de nous réjouir de ces quelques victoires environnementales et réfléchissons à comment nous pouvons modifier durablement nos comportements pour vivre un meilleur équilibre dans le futur ?

Des phénomènes inédits

Des rorquals communs proches des côtes marseillaises près des Calanques, l’Himalaya visible à 200 km à la ronde, la pollution de l’air basse comme jamais depuis des décennies : la nature vit sa meilleure vie !

Des espèces qui se multiplient

Ceci n’est pas lié au confinement de 4 milliards de personnes actuellement en cours mais notre nouveau prisme sur le monde nous a permis d’en prendre note : des pandas à Hong Kong ont enfin pu s’accoupler d’eux-mêmes et la population des rhinocéros noirs augmente ! Vous allez me dire que ce dernier point est mitigé par le fait que les braconniers tuent plus de rhinocéros maintenant que le confinement empêche la venue des touristes et je vous remercie de votre vigilance mais je me concentre aujourd’hui sur le joyeux et feel-good ;)

Des animaux qui retrouvent un foyer

Si vous cherchez un compagnon pour votre confinement mais que vous n’aimez pas enfreindre les règles, vous pouvez adopter un animal de compagnie ! C’est une décision à ne pas prendre à la légère mais c’est aussi un bel engagement en faveur de ses animaux en refuges.